Cet article date de plus de neuf ans.

L'Etat islamique brûle des instruments de musique en Libye

Batteries et saxophones font notamment partie des instruments jugés "non-islamiques" par le groupe terroriste. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'Etat islamique a publié, mercredi 18 février 2015, des photos montrant ses combattants en train de brûler des instruments de musique.  ( DR )

Après l'autodafé de Mossoul (Afghanistan), où plus de 2 000 livres ont été brûlés, les jihadistes de l’Etat islamique (EI) en Libye ont publié, mercredi 18 février, des photos montrant des hommes cagoulés mettant le feu à des instruments de musique. Batteries et saxophones font notamment partie des instruments jugés "non-islamiques" par le groupe terroriste, rapporte le Daily Mail (en anglais)

  (DR )

Les instruments auraient été saisis et détruits "en accord avec la loi islamique" dans la zone de Derna, à l’est de la Libye, un bastion tombé aux mains de l'EI. Ces images s'inscrivent dans une stratégie de propagande du groupe jihadiste destinée à montrer sa toute-puissance face à l'Occident. Le Figaro rappelle que des photos d'instruments détruits circulaient déjà en janvier sur les réseaux sociaux. Les faits se déroulaient à Sarrin, dans la province d'Alep, en Syrie.

Le 15 février, l'EI a revendiqué l'exécution de 21 chrétiens d'Egypte enlevés en Libye, dans une vidéo à la mise en scène macabre diffusée sur internet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.