L'armée américaine dit avoir tué 15 combattants de l'Etat islamique dans un raid en Irak

Sept soldats américains ont été blessés lors de cette opération, a rapporté le Commandement militaire américain pour le Moyen-Orient.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des soldats américains sont présents à Bagdad (Irak), le 30 mai 2021. (JOHN MOORE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Les armées américaine et irakienne ont mené, jeudi 29 août, un raid contre le groupe Etat islamique dans l'ouest de l'Irak et tué 15 combattants jihadistes, a annoncé le Commandement militaire américain pour le Moyen-Orient (Centcom) vendredi. Selon un communiqué publié sur X, les terrorirstes "étaient dotés de nombreuses armes, grenades et ceintures explosives".

"Il n'y a aucune indication qu'il y a eu des victimes civiles", a précisé le Centcom. L'opération "ciblait des responsables de l'Etat islamique afin de désorganiser et saper la capacité du groupe terroriste à préparer, organiser et mener des attaques contre des civils en Irak ainsi qu'à l'encontre de citoyens américains, d'alliés et de partenaires dans la région et au-delà", a ajouté le Commandement militaire américain.

Sept soldats américains ont été blessés lors de l'opération, mais se trouvent "dans un état stable", a rapporté un responsable du Centcom. Le Commandement américain affirme que l'armée irakienne "continue d'explorer le lieu du raid", sans donner davantage de détails sur l'opération. Le groupe Etat islmaique "reste une menace pour la région, nos alliés ainsi que pour notre territoire national", a encore estimé l'armée américaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.