Des spots pour lutter contre le départ des jeunes en Syrie
Une série de quatre spots est diffusée à partir de mercredi à la télévision et au cinéma. Des familles témoignent pour sensibiliser sur le départ des jeunes partis faire le jihad.
À partir de mercredi 7 octobre, quatre spots vidéo font leur apparition sur les écrans. La campagne est lancée par le gouvernement. On y voit des familles qui témoignent leur douleur suite au départ de l'un des leurs pour le jihad. Ils racontent leur incompréhension.
Face caméra, quatre familles racontent leur épreuve et leur souffrance. Le but, alerter ceux qui vivent la même histoire et sensibiliser l'opinion. Eux n'ont pas su déceler à temps la radicalisation de leur enfant via les réseaux sociaux ou leur entourage.
"Nous sommes victimes"
Ils sont aujourd'hui l'écho de ces centaines de parents en détresse et souvent incompris. "Nous ne sommes pas des parents de terroristes, nous sommes des victimes", confie un père. "C'est très difficile de raconter ce qu'on vit parce que c'est mal vu, c'est mal compris, il y a beaucoup d'amalgames [...]", ajoute une autre.
Chaque clip renvoie vers un numéro vert pour signaler la radicalisation ou le départ d'un mineur.
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