Attentat en Turquie : la traque du tireur se poursuit
Peu ou pas d'informations sur le tireur de l'attentat dans une boîte de nuit d'Istanbul pour la nuit de la Saint-Sylvestre. Désormais, c'est l'homme le plus recherché de Turquie.
C'est une traque à l'échelle nationale qui se poursuit en Turquie après l'attentat perpétré dans une boîte de nuit d'Istanbul pour la nuit du réveillon entre le samedi 31 décembre et le dimanche 1er janvier. "Un premier résultat a été annoncé. Huit suspects ont été arrêtés par la police antiterroriste. La police qui ne dit pas encore si elle pense avoir arrêté parmi ces huit suspects l'auteur de la tuerie", explique Laurent Desbonnets, en direct d'Istanbul.
Toujours pas de photo précise ni de nom du suspect
Pour l'instant, la police ne dispose que de très peu d'indices. "Le suspect serait originaire d'Asie centrale, peut-être Kirghize ou Ouzbek selon les médias locaux. Les enquêteurs travaillent également sur un lien possible avec un triple attentat suicide qui avait eu lieu à l'aéroport d'Istanbul en juin dernier. Pour l'instant, ce n'est qu'une hypothèse. Pour le reste, toujours pas de photo précise ni de nom du suspect. Les autorités savent simplement que l'homme est extrêmement dangereux et susceptible de repasser à l'acte à tout moment", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.