Allemagne : une attaque au couteau et à la hache revendiquée par Daech
Jusque-là épargnés, les Allemands viennent d'être touchés pour la première fois par un attentat islamiste. C'était hier, lundi 18 juillet, dans un train en Bavière. Un jeune afghan a grièvement blessé à coups de hache et de couteau quatre passagers.
Voici l'auteur de l'agression du train en Allemagne. L'homme se présente comme un soldat de Daech et annonce qu'il va commettre une opération dans le pays. La photo est extraite d'une vidéo diffusée par le groupe État islamique qui revendique l'attentat. Quelques heures plus tard, le jeune homme passe à l'action dans ce train qui circule au sud de l'Allemagne. Il s'en prend soudainement à des passagers un couteau et une hache à la main.
Les policiers ont découvert un drapeau de l'État islamique
Quatre personnes sont grièvement blessées, pour l'essentiel des touristes chinois de Hong-Kong. L'agresseur, lui, s'enfuit avant d'être rattrapé et abattu par la police. Le jeune homme est un réfugié afghan de 17 ans. Il vivait ici dans une famille d'accueil. Dans sa chambre, les policiers ont découvert un drapeau de l'État islamique. "Certains indices montrent que l’auteur est un islamiste radicalisé", a déclaré Rainer Wendt, chef de l'Union de la police allemande. Les autorités cherchent à préciser le degré de connexion réelle entre l'agresseur et le groupe État islamique. C'est en tout cas la première fois que l'Allemagne est confrontée à un attentat revendiqué par Daech.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.