Cet article date de plus de quatre ans.

Mort d'Abou Bakr al-Baghdadi : les États-Unis dévoilent les images du raid

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Mort d'Abou Bakr al Bagdadi : les États-Unis dévoilent les images du raid
Mort d'Abou Bakr al Bagdadi : les États-Unis dévoilent les images du raid Mort d'Abou Bakr al Bagdadi : les États-Unis dévoilent les images du raid (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Cinq jours après la mort d'Abou Bakr al-Baghdadi, le gouvernement américain a dévoilé les premières images de l'assaut des forces spéciales qui a conduit à la mort du chef de Daech.

Donald Trump avait ouvert la porte à sa diffusion. L'image en noir et blanc montre la frappe américaine sur le complexe du chef de l'État islamique Abou Bakr al-Bagdadi, entraînant la destruction du bâtiment d'un épais nuage de fumée noire. Le département américain de la Défense a rendu public deux vidéos de l'assaut des forces spéciales américaines en Syrie. Abou Bakr al-Baghdadi se serait donné la mort avec ses deux enfants.

Évacuer tous les doutes

Sur l'une des séquences, les membres des forces spéciales s'approchent de l'enceinte où se trouvait Abou Bakr al-Baghdadi, un site isolé à quelques kilomètres de la frontière turque. Sur une autre vidéo, des combattants de Daech situés à proximité du bâtiment se font bombarder par un avion américain. En montrant ces vidéos, le Pentagone veut montrer qu'il ne reste rien du complexe et que la mort d'Abou Bakr al-Baghdadi ne peut être contestée. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.