Cet article date de plus de cinq ans.

Etat islamique : Le leader Abou Bakr al-Baghdadi présumé mort

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Etat Islamique : le leader Abou Bakr al-Baghdadi présumé mort
Etat Islamique : le leader Abou Bakr al-Baghdadi présumé mort Etat Islamique : le leader Abou Bakr al-Baghdadi présumé mort (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Ce n'est pas la première fois que le leader de Daesh est donné pour mort. Loïc de la Mornais, journaliste pour France 2 est en direct de Washington (États-Unis) alors que Donald Trump s'apprête à prendre la parole.

"Tout est parti d'un tweet de Donald Trump hier soir", samedi 26 octobre, précise d'abord Loïc de la Mornais: Something very big happened!". Traduction : "quelque chose d'énorme vient d'arriver", traduit notre journaliste ajoutant que "Donald Trump devrait s'adresser à la nation américaine d'ici une heure". Selon les médias américains, il "devrait bien annoncer la mort d'Abou Bakr al-Baghdadi."

Explosé dans un tunnel

"Il aurait été tué dans une opération de commando américain avec l'aide de forces kurdes (...) dans le nord-ouest de la Syrie, précise Loic de la Mornais. L'ancien leader du groupe Etat Islamique se serait fait sauter avec son gilet explosif " dans un tunnel.  Des informations "pas encore confirmées", rappelle Loïc de la Mornais. Le leader a "plusieurs fois été déclaré mort ou lourdemement blessé". Des analyses ADN seraient en cours sur le site de l'explosion pour confirmer l'information.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.