Cet article date de plus de huit ans.

Nucléaire iranien : quels changements dans les rues de Téhéran ?

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Accord sur le nucléaire iranien : quels changements dans les rues de Téhéran ? -
Accord sur le nucléaire iranien : quels changements dans les rues de Téhéran ? Accord sur le nucléaire iranien : quels changements dans les rues de Téhéran ? - (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Si l'évolution politique est inenvisageable pour le moment, celle-ci naîtra par la population iranienne. Explications. 

Les mots sont clairs : "Il n'y aura pas d'évolution politique" suite à l'accord conclu ce mardi 14 juillet sur le nucléaire iranien, analyse Mariam Pirzadeh pour France 2. Pourtant, la nouvelle a été "accueillie avec beaucoup d'optimisme" au sein de la population iranienne, nuance la journaliste, en direct de Téhéran.

"L'évolution viendra de la population"

"S'il y a une évolution, elle naîtra par la population", continue Mariam Pirzadeh. "Les compagnies étrangères commencent à prospecter. Elles préparent leur arrivée sur le marché iranien" suite à la levée de l'embargo commercial, observe la reporter.

Une nouvelle qui risque bien de changer la vie des Iraniens."Je vais enfin pouvoir m'acheter une voiture étrangère !", plaisante un habitant de la capitale iranienne. "Nous allons arrêter d'être les parias du monde", embraye une autre citoyenne de la République d'Iran.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.