Cet article date de plus de trois ans.

Nucléaire iranien : la position diplomatique compliquée de la France

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Nucléaire iranien : la position diplomatique compliquée de la France
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

La journaliste Catherine Demangeat se trouve en direct du palais de l'Élysée à Paris afin de commenter la position d'Emmanuel Macron concernant l'accord sur le nucléaire iranien.

Après le retrait des États-Unis de l'accord sur le nucléaire iranien, Emmanuel Macron veut se poser en premier interlocuteur avec l'Iran. "Emmanuel Macron s'est entretenu avec le président Rohani au téléphone en début d'après-midi. Ils ont convenu de tout faire pour sauver l'accord. Le président iranien a toutefois prévenu : Téhéran reprendrait ses activités nucléaires si ses intérêts ne sont pas garantis", rapporte la journaliste Catherine Demangeat en direct du palais de l'Élysée à Paris.

Les critiques de l'opposition

Emmanuel Macron est reparti à l'offensive pour tenter de ressortir la tête haute de cet épisode. "La décision de Donald Trump met à mal sa diplomatie de la tape dans le dos. Ses relations avec le président américain n'ont en rien pesé sur sa décision. Aujourd'hui, l'opposition de droite comme de gauche s'est engouffrée dans la brèche et ne manque pas de le souligner", observe la journaliste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Nucléaire iranien

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.