Cet article date de plus de trois ans.

Nucléaire : Benyamin Netanyahou assure avoir des preuves solides contre l'Iran

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Nucléaire : Benyamin Netanyahou assure avoir des preuves solides contre l'Iran
Article rédigé par
France Télévisions

En direct de Jérusalem, le correspondant de France Télévisions, Franck Genauzeau, revient sur la déclaration de Benyamin Netanyahou.

Au moment où les États-Unis menacent de dénoncer l'accord sur le nucléaire iranien, Benyamin Netanyahou a accusé à la télévision le gouvernement iranien d'avoir menti. Le Premier ministre israélien "a très vite promis ce soir de faire preuve de transparence. Il transmettra dit-il tous ses documents aux instances internationales et aux alliés d'Israël qui pourront donc en vérifier l'authenticité", rapporte le correspondant de France Télévisions.

Et Franck Genauzeau de préciser que Netanyahou serait en possession de "documents qui tendent à prouver que l'Iran, durant des années, a dissimulé l'existence d'un programme nucléaire militaire".

Des interrogations

Mais les affirmations du Premier ministre israélien ont tout de même des limites. "La plupart de ces documents datent par exemple du début des années 2000. Et Benyamin Netanyahou n'a pas mis en avant des documents qui prouveraient que l'Iran n'a pas respecté ses obligations depuis l'entrée en vigueur de l'accord sur le nucléaire en 2015", souligne le journaliste, qui parle d'un moyen "de mettre la pression sur la communauté internationale et de servir les intérêts de Donald Trump".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.