Vidéo Reprise des combats entre Israël et le Hamas : le collectif 7 octobre veut "croire que les libérations vont continuer"

Publié
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Selon le collectif, il reste quelque 130 otages, dont deux bébés, à libérer.

"On espère que la diplomatie française s'active pour obtenir la libération" des otages français, "on leur demande de peser au maximum", déclare vendredi 1er décembre à franceinfo Jean-David Ichay, cofondateur du collectif 7 octobre, en lien avec les familles des victimes des attentats en Israël. Quatre Français sont encore portés disparus, selon le Quai d'Orsay.

Alors que les combats ont repris vendredi matin entre le Hamas et l'État hébreu, Jean-David Ichay souligne que "le cessez le feu a été brisé à plusieurs reprises par le Hamas, ce qui n'a pas remis en question les libérations d'otages hier soir", et notamment l'otage française Mia Schem. Il reste encore "au moins 110 hommes encore otages, 18 femmes au moins, deux enfants, des bébés", souligne-t-il.

"On a envie de croire que les libérations vont continuer", malgré la reprise des combats entre l'armée israélienne et le Hamas, lance Jean-David Ichay qui espère "un résultat rapide en ce sens".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.