: Vidéo Israël-Palestine : l'ONU souhaite un "cessez-le-feu immédiat"
Plus de 120 Palestiniens sont morts dans le pilonnage par l'armée israélienne d'une banlieue de Gaza, dimanche, journée la plus sanglante du conflit, où 13 soldats israéliens ont également été tués.
La communauté internationale appelle à un cessez-le-feu, lundi 21 juillet, alors que l'armée israélienne poursuit ses bombardements, et que la journée de dimanche a été la plus sanglante depuis le début du conflit. Au moins 120 Palestiniens morts dimanche, et 13 soldats israéliens ont été tués pour cette seule journée.
Flou autour de l'enlèvement d'un soldat israélien
Le président américain, Barack Obama, indique que son chef de la diplomatie, John Kerry, doit se rendre au Caire (Egypte) lundi afin de rechercher un "cessez-le-feu immédiat". Le Conseil de sécurité de l'ONU a exprimé, dimanche soir, sa "grave préoccupation devant le nombre croissant de victimes" du conflit à Gaza. Il a réitéré son appel à "cesser immédiatement les hostilités" et "au respect des lois humanitaires internationales, notamment sur la protection des civils".
Par ailleurs, la branche armée du Hamas a revendiqué dimanche soir l'enlèvement d'un soldat israélien, déclenchant des manifestations de joie dans les rues de la ville de Gaza. Un enlèvement démenti par l'ambassadeur israélien à l'ONU.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.