Une Palestinienne tuée par des tirs israéliens en Cisjordanie occupée
L'armée israélienne a confirmé avoir ouvert le feu sur le "bas du corps" de la femme, affirmant qu'elle se dirigeait de façon "suspecte" vers des militaires malgré des "tirs de semonce" pour l'en dissuader.
Elle a succombé à ses blessures après avoir été la cible de tirs de soldats israéliens, près de Husan, au sud-ouest de Jérusalem (Israël), en Cisjordanie occupée. Une Palestinienne a été tuée, dimanche 10 avril, par des soldats israéliens dans le sud de la Cisjordanie occupée, a annoncé le ministère palestinien de la Santé. La victime est une quadragénaire, veuve et mère de six enfants, rapporte l'agence de presse palestinienne Wafa. L'armée israélienne a confirmé avoir ouvert le feu sur le "bas du corps" de la femme, affirmant qu'elle se dirigeait de façon "suspecte" vers des militaires malgré des "tirs de semonce" pour l'en dissuader.
La femme est morte à l'hôpital
Cette dernière a reçu des premiers soins sur place de la part des soldats avant d'être prise en charge par le Croissant-Rouge palestinien, a déclaré l'armée israélienne, qui a annoncé avoir diligenté une enquête sur cette affaire. De son côté, le ministère palestinien de la Santé affirme que la femme était blessée grièvement à son arrivée à l'hôpital de Beit Jala, près de Bethléem, où elle est décédée après avoir perdu "beaucoup de sang".
Cet incident a lieu alors que les forces israéliennes mènent une opération dans le nord de la Cisjordanie occupée. Cette dernière a été initiée à la suite d'une attaque ayant fait trois morts jeudi soir à Tel-Aviv et qui a été perpétrée par un Palestinien originaire du camp de réfugiés de Jénine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.