Israël : un mort et des blessés dans un raid de l'armée israélienne dans le camp palestinien de Jénine
L'opération de l'armée israélienne fait suite à l'attaque qui a fait trois morts et une dizaine de blessés jeudi soir à Tel-Aviv (Israël).
Un Palestinien a été tué et "au moins cinq" personnes ont été blessées dans des échanges de tirs lors d'une opération de l'armée israélienne dans le camp palestinien de Jénine, d'où est originaire l'auteur de l'attaque meurtrière de jeudi à Tel-Aviv qui a fait trois morts et une dizaine de blessés, a annoncé le ministère palestinien de la Santé, samedi 9 avril.
"Des assaillants armés tirent sur les forces armées et sur la police des frontières menant une opération de contre-terrorisme dans le camp de réfugiés de Jénine (...) En réponse, les troupes tirent en direction des assaillants", a affirmé l'armée israélienne, qui n'a fait état d'aucun blessé dans ses rangs.
#Cisjordanie début d’une opération israélienne dans le camp palestinien de #Jenin // on entend les appels à empêcher l’opération un haut parleur de minaret pic.twitter.com/rzkf79Q19t
— Wassim Nasr (@SimNasr) April 9, 2022
Pour rappel, le Premier ministre israélien, Naftali Bennett, a donné carte blanche vendredi aux forces de sécurité pour "vaincre" une nouvelle vague de "terreur" en Israël, après l'attaque meurtrière de jeudi soir. "Quiconque a aidé (l'assaillant), indirectement ou directement, en paiera le prix", avait averti le Premier ministre, ordonnant par ailleurs la fermeture du point de passage de Jalameh reliant la région de Jénine à Israël, afin de réduire la "possibilité de mouvement vers et à partir" de ce secteur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.