Cet article date de plus de deux ans.

Attaque à Tel-Aviv : la police israélienne annonce avoir abattu l'assaillant

Le suspect été tué "dans un échange de tirs" avec l'armée et les forces de l'ordre, près d'une mosquée située dans le quartier de Jaffa.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La police sécurise la rue où une attaque a été perpétrée à Tel-Aviv (Israël), le 7 avril 2022. (MOSTAFA ALKHAROUF / ANADOLU AGENCY / AFP)

Les services de sécurité israéliens ont annoncé, vendredi 8 avril dans la matinée, avoir tué l'homme soupçonné d'avoir mené la veille une attaque à Tel-Aviv ayant fait deux morts et une dizaine de blessés. Après une chasse à l'homme de plusieurs heures, le suspect a été abattu lors d'un "échange de tirs" avec l'armée et les forces de l'ordre, près d'une mosquée située dans le quartier de Jaffa, a précisé la police israélienne.

Selon le Shin Beth, le service de renseignement intérieur israélien, l'assaillant était âgé de 28 ans et se nommait Raëd Hazem. C'est un Palestinien "sans affiliation connue" à une faction armée et il était originaire du secteur de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie, un territoire palestinien occupé par Israël depuis 1967.

L'attaque de jeudi soir est la seconde attaque en neuf jours dans la région de Tel-Aviv et la quatrième en moins de trois semaines en Israël. L'armée israélienne avait répliqué en menant une série de raids en Cisjordanie occupée, fin mars, tuant trois combattants du groupe Jihad islamique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.