Cet article date de plus de six ans.

Un Israélien tué lors d'une attaque à la pelleteuse à Jérusalem

Cinq autres personnes ont été blessées. La police, qui a abattu le conducteur de l'engin de chantier, évoque une possible attaque "terroriste".

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le bus renversé par une pelleteuse à Jérusalem (Israël), le 4 août 2014. (MAXPPP)

Un Israélien a été tué et cinq personnes blessées lundi 4 août à Jérusalem lors d'une attaque "terroriste" à la pelleteuse dont l'auteur a été abattu par la police, a indiqué une de ses porte-parole.

Selon les autorités, la victime est un homme de 25 ans qui a été renversé et tué par l'engin de chantier qui a percuté et retourné un bus. Selon le quotidien israélien Haaretz (en anglais), trois passagers du véhicule, son conducteur ainsi qu'un policier ont été légèrement blessés.

"Toutes les options envisagées" par la police

L'attaque s'est produite sur une route située sur le tracé de la limite entre Jérusalem-Est et Jérusalem-Ouest, non loin du quartier où des manifestations de solidarité avec les Palestiniens de la bande Gaza sont organisées. Interrogée sur un éventuel lien entre l'attentat de lundi et l'offensive sur Gaza, la porte-parole de la police a indiqué à l'AFP que celle-ci "envisageait toutes les options".

Un internaute a posté sur YouTube une vidéo présentée comme le moment de l'attaque.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.