"Tel-Aviv sur Seine" sous très haute surveillance

Quelque 500 policiers et gendarmes sont mobilisés pour assurer la sécurité de l'événement à Paris.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Les quais de Seine sont très sécurisés ce jeudi 13 août. Et pour cause : c'est aujourd'hui qu'a lieu l'événement "Tel-Aviv sur Seine", qui a suscité une vive controverse ces derniers jours. Les associations pro-palestiniennes appellent à manifester contre.

Il y a d'un côté ceux qui soutiennent ce projet comme Anne Hidalgo, maire de Paris. De l'autre, on trouve ceux qui y sont opposés comme Danielle Simmonet (Parti de gauche), conseillère municipale du XXe arrondissement. Cette dernière estime qu'il s'agit d'une "promotion pour le gouvernement israélien".

L'entrée des visiteurs filtrée

A l'origine, l'événement devait célébrer le jumelage entre Paris et Tel-Aviv. "'Tel-Aviv sur plage' sera placé sous très haute surveillance. 500 policiers et gendarmes seront mobilisés toute la journée", rapporte depuis les quais de Seine Ambroise Ducher, journaliste de France 2. Des grilles vont permettre de filtrer l'entrée des visiteurs.

Le JT
Les autres sujets du JT
Transats et parasols en bord de Seine, le 8 août 2015, pour l\'opération Paris Plages, qui dure du 20 juillet au 16 août.
Transats et parasols en bord de Seine, le 8 août 2015, pour l'opération Paris Plages, qui dure du 20 juillet au 16 août. (HUGO MATHY / AFP)