Proche-Orient : une nouvelle nuit d'affrontements en Israël
Au Proche-Orient, des bombardements de l'armée israélienne auraient fait au moins 25 morts à Gaza (Palestine). Les affrontements ont d'ailleurs continué cette nuit à Jérusalem (Israël).
Cette rue de Gaza en Palestine se réveille mardi 11 mai sous les décombres. Des immeubles sont éventrés, les derniers blessés sont évacués. Selon le Hamas, le mouvement islamiste au pouvoir dans ce territoire, 25 personnes ont été tuées, dont neuf enfants. Ce fût en effet une longue nuit : Gaza a été pilonnée par les forces israéliennes. Selon l'Etat hébreux, 130 cibles militaires ont été visées : une riposte nécessaire aux yeux de Benyamin Netanyahou, Premier ministre d'Israël. "Les organisations terroristes à Gaza ont franchies une ligne rouge en tirant des roquettes jusque dans la région de Jérusalem", a-t-il déclaré.
Des affrontements à l'esplanade des mosquées
C'est le Hamas qui a ouvert le feu lundi 10 mai vers 18 heures : des salves de roquettes tirées entre autres vers Jérusalem. Cette escalade est due aux affrontements sur l'esplanade des mosquées, un endroit ultra-sensible de Jérusalem où se superposent les lieux saints juifs et musulmans. Les combats n'ont pas cessé dans la nuit du 10 au 11 mai.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.