Cet article date de plus de cinq ans.

Israël : un restaurant à moitié prix pour les clients arabes et juifs qui mangent ensemble

L'initiative est lancée par un restaurateur du nord d'Israël, dans un contexte de regains de violences entre Palestiniens et Israéliens. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Ce restaurateur de Kfar Vitkin (nord d'Israël) offre une réduction de 50% aux clients arabes et juifs attablés ensemble.  (PHOTOSTOCK ISRAEL)

La paix autour d'une assiette de houmous. Un restaurateur de Kfar Vitkin (nord d'Israël) offre une réduction de 50% aux clients arabes et juifs qui partagent une table, a indiqué the Independent (en anglais). 

"Peur des Arabes ? Peur des Juifs ? Chez nous, il n'y a ni Arabes, ni Juifs. Chez nous il n'y a que des êtres humains ! Et un excellent houmous arabe ! Et d'excellents falafels juifs, que vous soyez Arabe, Juif, Chrétien ou Indien", a écrit le restaurant sur sa page Facebook.

מפחדים מערבים? מפחדים מיהודים? אצלנו אין ערבים! אבל אין גם יהודים... אצלנו יש בני אדם! וחומוס ערבי אמיתי ומעולה!...

Posté par ‎חומוס בר - Humus Bar‎ sur lundi 12 octobre 2015

"S'il y a bien quelque chose qui peut réconcilier ces deux peuples, c'est le houmous"

L'initiative du restaurant intervient dans un contexte de regains de tensions entre Israëliens et Palestiniens. Depuis plusieurs semaines, les affrontements quotidiens entre jeunes lanceurs de pierres palestiniens et soldats israéliens font plusieurs morts. "S'il y a bien quelque chose qui peut réconcilier ces deux peuples, c'est le houmous", a affirmé le restaurateur à the Independent.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.