Israël : les tensions avec les Palestiniens pourraient s'exacerber en raison d'expulsions prévues en Cisjordanie

Publié
Israël : les tensions avec les Palestiniens pourraient s'exacerber en raison d'expulsions prévues en Cisjordanie
France 2
Article rédigé par
A. Delcourt - France 2
France Télévisions

Les tensions et les violences s'aggravent entre les Israéliens et les Palestiniens. Des expulsions en Cisjordanie viennent d'être autorisées par la Cour suprême.

C'était il y a une semaine à peine. Secouristes et policiers étaient alors présents sur les lieux de la sixième attaque menée en deux mois contre Israël, à Elad, dans la banlieue de Tel-Aviv. Trois personnes viennent alors d'êtres tuées et quatre autres blessées à l'arme blanche. La chasse à l'homme se termine sur l'arrestation de deux suspects palestiniens, filmés par la police. L'attaque choque le pays. En l'espace de deux mois, 18 personnes sont mortes dans des attentats anti-israéliens.

Plus de 1 000 personnes expulsables

Dans le même temps, 27 Palestiniens ont été tués lors d'opérations des forces israéliennes en Cisjordanie. Une tension qui pourrait encore s'aggraver, avec l'épilogue d'une bataille judiciaire. Au sud d'Hébron en Cisjordanie, Israël a décrété une zone militaire dans les années 1980. Depuis, les habitants s'opposent à la destruction de leurs maisons. La Cour suprême vient d'autoriser leur expulsion. Plus de 1 000 personnes sont concernées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.