Cet article date de plus de cinq ans.

Israël : Hébron sous tension après l'assassinat d'une adolescente israélienne

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Israël : Hébron sous tension après l'assassinat d'une adolescente israëlienne
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

La tension est vive en Cisjordanie dans la ville d'Hébron qui a été partiellement bouclée par Tsahal. Jeudi, un Palestinien de 17 ans a assassiné une adolescente dans sa maison dans la colonie de Kiryat Arba.

Son sourire timide a bouleversé les Israéliens. Celui d'une adolescente de 13 ans poignardée à mort il y a deux jours dans son lit. Lorsque les forces de sécurité israéliennes sont alertées, il est déjà trop tard. Un Palestinien de 17 ans vient de lui assener plusieurs coups de couteau après avoir déjoué les systèmes de surveillance de cette colonie israélienne en Cisjordanie. 

Quatre attaques anti-israéliennes en 48h 

"Il a réussi à traverser la colonne et s'est avancé vers une école. Heureusement les élèves n'étaient pas là, alors il est entré dans la première maison et a poignardé cette adolescente", explique Ysrael Azoulay, directeur du conseil de Kiryat Arba. Ces derniers jours, les attaques anti-israéliennes se sont succédées dans la région : quatre en 48 heures. La dernière en date, c'est hier après-midi près d'Hébron. Une famille de colons circulait dans ce véhicule avant d'être pris pour cibles par des tirs. Le père est mort et la mère et les deux enfants sont blessés. Israël prévoit de déployer des centaines de soldats en Cisjordanie.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Israël-Palestine

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.