Cet article date de plus de quatre ans.

Israël : dernier hommage à Shimon Peres

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Israël : dernier hommage à Shimon Peres
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les obsèques de Shimon Peres se sont déroulées ce vendredi 30 septembre au matin à Jérusalem, une cérémonie empreinte d'émotion et organisée en présence des principaux dirigeants de la planète.

Au son des prières juives, le cercueil de Shimon Peres drape des couleurs d'Israël. Un dernier hommage, mondial. Ce matin à Jérusalem, des dizaines de chefs d'État sont présents, américains, français, allemands. 70 pays rendent hommage au Prix Nobel de la Paix, ancien Président israélien. "Shimon Peres était un grand homme d'Israël, un grand homme du monde, Israël pleure pour lui, le monde pleure pour lui" a déclaré Benyamin Nétanyahou, Premier ministre israélien.

Rêves de paix

Un homme aux rêves de paix et ce vendredi 30 septembre au matin, juste avant la cérémonie une image ressemble à une victoire posthume : une poignée de mains entre Mahmoud Abbas, président de l'Autorité palestinienne et Benyamin Nétanyahou. Une poignée de main entre Israéliens et Palestiniens comme en 1993 quand Bill Clinton scellait les accords d'Oslo.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.