Guerre Israël-Hamas : le mouvement islamiste assure qu'au moins 14 personnes sont mortes à Gaza dans des "tirs israéliens" sur une foule attendant de l'aide humanitaire
Le ministère de la santé du Hamas a fait état, dans la nuit de jeudi 14 mars à vendredi 15 mars, d'au moins 14 morts et de plus d'une centaine de blessés dans des "tirs israéliens" sur une foule attendant de l'aide humanitaire dans le nord de la bande de Gaza.
"Les forces d'occupation israéliennes ont pris pour cible un rassemblement de citoyens attendant de l'aide humanitaire [à un rond-point de la ville de Gaza]. Jusqu'à présent 11 morts et 100 blessés ont été transportés à l'hôpital al-Chifa", avait déclaré dans un premier temps le ministère, avant de revoir à la hausse ce bilan à 14 morts et 150 blessés.
De nombreux morts lors d'une distribution d'aide alimentaire en février
"Il y a eu des tirs directs des forces d'occupation sur des gens qui se rassemblaient au rond-pont 'Koweït' pour attendre l'arrivée de camion avec de la nourriture", a indiqué à l'AFP le docteur Mohammed Ghurab, directeur des services d'urgence de cet hôpital, le plus important du nord de la bande de Gaza. Sur place, un collaborateur de l'AFP a vu de nombreuses dépouilles et des blessés par balles. Contactée par l'AFP, l'armée israélienne n'a pas commenté ces informations dans l'immédiat. Ce bilan est impossible à vérifier de source indépendante.
Fin février, plus d'une centaine de Palestiniens avaient perdu la vie, selon le Hamas, dans une distribution d'aide alimentaire qui avait tourné au cauchemar dans le nord de la bande de Gaza.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.