Guerre entre Israël et le Hamas : les chars israéliens continuent de progresser dans la bande de Gaza

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Les chars israéliens sont aux portes de la ville de Gaza. Les combats ont éclaté avec les hommes du Hamas.
Guerre entre Israël et le Hamas : les chars israéliens continuent de progresser dans la bande de Gaza Les chars israéliens sont aux portes de la ville de Gaza. Les combats ont éclaté avec les hommes du Hamas. (France 2)
Article rédigé par France 2 - A.Vahramian, L.de Villepin, S.Yassine, @RevelateursFTV
France Télévisions
France 2
Les chars israéliens sont aux portes de la ville de Gaza. De nouveaux combats ont éclaté avec les terroristes du Hamas.

Dans un lieu non précisé du nord de gaza, les chars de l’armée israélienne progressent. Ce sont les dernières images données à la presse du monde entier. Le message est clair : Tsahal avance et les officiers sont sur le terrain. Selon l’état-major, des combats au sol ont déjà eu lieu. “Nos soldats ont éliminé des dizaines de terroristes qui s’étaient barricadés dans des bâtiments”, précise Daniel Hagari, porte-parole de l’armée israélienne.   

Couper la ville de Gaza 

Par satellite, il est possible de voir les traces des chars israéliens. Les bataillons sont entrés par le nord et par l’est autour de Gaza-ville, bastion du Hamas. Lundi 30 octobre, un photographe palestinien aperçoit un blindé. Selon le photographe, un véhicule a été touché. Le char a été localisé sur l’axe qui traverse Gaza du nord au sud, le but étant de couper la ville de Gaza du reste du territoire palestinien avant de combattre et d’attaquer les combattants du Hamas.                     

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.