Guerre entre Israël et le Hamas : le ministre des Armées avec les troupes françaises au sud du Liban

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Guerre entre Israël et le Hamas : le ministre des Armées avec les troupes françaises au sud du Liban
Guerre entre Israël et le Hamas : le ministre des Armées avec les troupes françaises au sud du Liban Guerre entre Israël et le Hamas : le ministre des Armées avec les troupes françaises au sud du Liban (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Le ministre des armées, Sébastien Lecornu, était aux côtés des troupes françaises déployées au sud du Liban. Reportage.

Un calme souvent trompeur, la frontière avec Israël est à moins de 20 kilomètres. Les militaires français observent en permanence cette zone du sud du Liban. Les tensions au quotidien n’ont pas empêché le ministre des Armées de s’y rendre, pour soutenir les 600 soldats français engagés dans l'opération de maintien de la paix sous bannière des Nations Unies. Un repas de fête avec le ministre pour le 1er janvier, et toujours des traditions. 

Une mission de plus en plus tendue

La mission de ces hommes est de plus en plus tendue. C'est en véhicule blindé léger que les Français patrouillent, tout au long des 120 kilomètres de frontière. Il faut rassurer une population qui a peur. Les soldats français opèrent aux côtés des 10 000 militaires de cette force des Nations Unies. L’objectif : éviter l’escalade au Liban du conflit entre Israël et le Hamas.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.