EN IMAGES. Le parcours politique de Shimon Peres en 10 photos
L'ancien président israélien Shimon Peres est mort mercredi à 93 ans. Franceinfo revient en images sur la carrière politique d'un des pères fondateurs d'Israël.
"Les chapitres de ma vie s’entremêlent avec l’histoire, la naissance et le développement de l'État d’Israël, parce que j’ai reçu le merveilleux privilège de servir mon pays, celui de participer à son édification et celui de rechercher la paix", déclarait Shimon Peres en 2010. Avec la mort de l'ancien président d'Israël, mercredi 28 septembre 2016, c'est une page de l'histoire du pays qui se tourne.
Né en 1923 en Pologne, il a seulement 11 ans quand sa famille émigre vers le futur État d'Israël en 1934. Lors de la guerre d'indépendance, il s'enrôle, en 1947, dans la Haganah, l'ancienne armée de défense d'Israël, dont il devient un dirigeant. A 29 ans, il est nommé directeur général du ministère de la Défense. Plus de cinquante ans plus tard, en 2007, il est élu président. Retour en image sur la carrière politique de Shimon Pérès, le dernier homme de la génération des pères fondateurs de l'Etat hébreu.









