Cet article date de plus d'un an.

Conflit israélo-palestinien : Israël a lancé une offensive sur la bande de Gaza et le sud-Liban dans la nuit

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Conflit israélo-palestinien : Israël a lancé une offensive sur la bande de Gaza et le sud-Liban dans la nuit
Article rédigé par France 2 - A. Vahramian
France Télévisions
En pleine escalade de violence, Israël a bombardé la bande de Gaza ainsi que le sud-Liban, dans la nuit du vendredi 7 avril, en guise de représailles. Présente à Jérusalem, Agnès Vahramian fait le point.

L’escalade de violence se poursuit au Moyen-Orient, où Israël a lancé une offensive aérienne dans la nuit du vendredi 7 avril. “Toute la région a les yeux rivés sur ce qu’il se passe cette nuit, car, tout simplement, c’est la plus grande israélienne au sud-Liban depuis la guerre avec ce pays en 2006”, explique la journaliste Agnès Vahramian. “L’opération a été lancée ce matin vers 4h30, [sur] des cibles dans la bande de Gaza et aussi au sud-Liban”, ajoute-t-elle. 

Des points clés ciblés

 Les points ciblés par Israël ne sont pas anodins. “Selon l’armée israélienne, il semble que ce soit des sites de fabrication d’armes et des tunnels qui ont été visés, relate Agnès Vahramian. Tous appartiennent au Hamas, organisation islamique armée, cette organisation n’a de cesse, depuis hier après-midi de lancer des roquettes contre Israël.” L’organisation islamique a envoyé 70 projectiles, dont une grande majorité a été interceptée par les défenses anti-aériennes israéliennes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.