Cisjordanie : une attaque mortelle de colons juifs sur un territoire palestinien

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Une attaque perpétrée jeudi 15 août au soir sur un territoire palestinien en Cisjordanie occupée a fait un mort et un blessé grave. Des violences qualifiées d’inacceptables par Washington.
Cisjordanie : une attaque mortelle de colons juifs sur un territoire palestinien Une attaque perpétrée jeudi 15 août au soir sur un territoire palestinien en Cisjordanie occupée a fait un mort et un blessé grave. Des violences qualifiées d’inacceptables par Washington. (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Vahramian, S. Yassine, M. Illouz
France Télévisions
Une attaque perpétrée jeudi 15 août au soir sur un territoire palestinien en Cisjordanie occupée a fait un mort et un blessé grave. Des violences qualifiées d’inacceptables par Washington.

Un village entier porte en terre l’un des siens. Un jeune homme de 23 ans a été tué, jeudi 15 août, en Cisjordanie. Alors que son père est en larmes, les habitants racontent une attaque par plusieurs dizaines de colons juifs. Des images de vidéosurveillance ont saisi le moment de l’attaque. Des hommes vêtus de noir brisent la vitre d’une voiture. Certains sont cagoulés, ils mettent le feu et repartent par les champs. Pendant deux heures, les assaillants allument des incendies à plusieurs endroits du village. Cette action commando a choqué les habitants de la région. Une famille confie avoir eu très peu, car devant leur porte, un canapé a brûlé et la caméra de vidéosurveillance a surpris les hommes cagoulés. Sur les images, ils répandent de l’essence avant de mettre le feu sur le pas de la porte. 

Un Israélien arrêté

Selon les premiers éléments de la police, ces extrémistes ne seraient pas venus de la commune la plus proche du village, son maire est formel. Un Israélien qui a participé à cette attaque a été arrêté par la police. L’armée israélienne a condamné les colons dans un communiqué.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.