Mort de Matthew Perry : cinq personnes arrêtées après l'overdose de la star

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Mort de Matthew Perry : cinq personnes arrêtées après l'overdose de la star
Mort de Matthew Perry : cinq personnes arrêtées après l'overdose de la star Mort de Matthew Perry : cinq personnes arrêtées après l'overdose de la star (france 2)
Article rédigé par France 2 - C. Guttin, A. Filippi, K. Sullivan den Bergh
France Télévisions
France 2
Cinq personnes sont suspectées d'avoir manipulé Matthew Perry, mort le 28 octobre d'une overdose de kétamine. Selon l'enquête, son entourage lui faisait acheter le produit qui a fini par le tuer.

Selon la police américaine de Los Angeles, la mort de Matthew Perry pourrait être liée à un réseau criminel clandestin de distribution de drogue. Cinq personnes ont été arrêtées pour avoir fourni illégalement à l'acteur de la kétamine, une drogue extrêmement puissante qui est responsable de l'overdose de la star de Friends. "Ces accusés ont profité des problèmes d'addiction de Matthew Perry pour s'enrichir", a précisé le procureur.   

La prison à vie  

Parmi les accusés figurent deux docteurs, une dealer, un intermédiaire et l'assistant personnel de Matthew Perry, qui lui aurait fait les injections. Tous auraient fourni illégalement la drogue à l'acteur. Dans des échanges SMS, les protagonistes ne cachaient pas leurs intentions. En deux mois, l'acteur de la série Friends aura déboursé 55 000 dollars pour près de 20 flacons. Avec ces arrestations, la justice affirme que tous ceux qui participeront à ces trafics seront poursuivis. Plusieurs accusés ont déjà plaidé coupable et certains risquent la prison à vie.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.