Des appareils de l'OTAN ont survolé jeudi la capitale libyenne où quatre fortes explosions ont été entendues

Au même moment, la télévision officielle libyenne, qui a fait état de victimes civiles, a diffusé des images de Mouammar Kadhafi circulant en voiture dans les rues de Tripoli.Les explosions ont été suivies de tirs de défense aérienne. Une colonne de fumée a été aperçue par des journalistes dans le quartier de Ain Zara (sud-est de la capitale).

Le dictateur libyen, M. Kadhafi, circulant dans les rues de Tripoli, le 14 avril 2011, selon la télévision officielle
Le dictateur libyen, M. Kadhafi, circulant dans les rues de Tripoli, le 14 avril 2011, selon la télévision officielle (AFP - HO - LIBYAN TV)

Au même moment, la télévision officielle libyenne, qui a fait état de victimes civiles, a diffusé des images de Mouammar Kadhafi circulant en voiture dans les rues de Tripoli.

Les explosions ont été suivies de tirs de défense aérienne. Une colonne de fumée a été aperçue par des journalistes dans le quartier de Ain Zara (sud-est de la capitale).


Citant une source militaire, la télévision libyenne a affirmé que "des sites militaires et civils à Tripoli, Aziziyeh et Kikla (avaient) été visés par des raids des agresseurs colonialistes croisés".

Selon un journaliste de Reuters, les appareils de l'Alliance atlantique ont apparemment accru le nombre de leurs sorties.

La télévision libyenne a diffusé des images du dictateur libyen Mouammar Kadhafi, circulant à Tripoli dans un véhicule décapotable. On le voit debout portant un chapeau de safari kaki, des lunettes de soleil, une veste noire et brandissant les poings, acclamé par les passants. Selon la télévision, la scène a été tournée alors que la capitale était bombardée par l'aviation de l'OTAN.