Cet article date de plus de cinq ans.

Bousculade à La Mecque : au moins 310 personnes trouvent la mort

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Bousculade à la Mecque : au moins 310 personnes trouvent la mort
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Il y a aussi 450 blessés. Le drame intervient au moment de l'Aïd el Kebir, la fête du sacrifice. France 2 fait le point.

Ce jeudi 24 septembre, une énorme bousculade a eu lieu à La Mecque. Le bilan provisoire est lourd, au moins 310 morts et plus de 400 blessés. Le drame intervient au moment de l'Aïd el Kebir, la fête du sacrifice. La journaliste de France 2, Loubna Anaki fait le point depuis la Grande Mosquée de Paris. "Il y a beaucoup d'émotion ici, d'autant plus qu'il y a près de 25 000 Français qui sont partis cette année pour faire leur pèlerinage à la Mecque", commente Loubna Anaki.

Prières pour les victimes

À l'heure actuelle, on ignore s’il y a des pèlerins français parmi les victimes. "Le Quai d'Orsay est en contact avec les autorités locales. Pour le moment, ils n'ont eu que très peu d'appels de familles ici en France qui seraient inquiètes. À la Mosquée de Paris, la prière de la mi-journée devrait avoir lieu dans trois quarts d'heure et les quelques personnes croisées ici ont assuré qu'il y aurait quelques mots, quelques prières en mémoire des victimes de cette bousculade", conclut la journaliste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Proche-orient

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.