Cet article date de plus de treize ans.

Attentat du Caire : hommage à la lycéenne tuée

Une cérémonie en mémoire de la jeune Française tuée au Caire dimanche dernier se tient aujourd'hui sur le parvis de l'Hôtel de ville de Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine. Nicolas Sarkozy et le ministre de l'Education Xavier Darcos devraient y assister.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

La ville de Levallois s'apprête à rendre un dernier hommage à Cécile, 17 ans, tuée dans un attentat au Caire.

Les drapeaux des établissements scolaires seront en berne aujourd'hui et une minute de recueillement sera observée en mémoire de la jeune Française.

Elève du lycée Léonard de Vinci, la jeune fille a été tuée dans l'explosion qui a touché le centre historique de la capitale égyptienne dimanche dernier. Une bombe de fabrication artisanale avait été déposée sous le banc sur lequel elle était assise. Elle participait à un voyage organisé par la municipalité et effectuait, avec les autres adolescents, ses derniers achats dans le souk lorsque l'attentat s'est produit.

Les obsèques religieuses seront célébrées dans l'intimité à 14h45 en l'Eglise Saint-Justin.

Camille, 14 ans, y assistera. Rescapée de l'attentat, elle a connu Cécile pendant cette colonie de vacances et elle veut lui rendre un dernier hommage.

Les obsèques seront suivies d'une cérémonie officielle sur le parvis de l'hôtel de ville, à laquelle sont attendus le chef de l'Etat, Nicolas Sarkozy, et le ministre de l'Education Xavier Darcos.

Des cellules d'écoute ont été mises en place pour l'ensemble des élèves.
_ L'attentat, qui a fait une victime et 24 blessés dont 16 français, n'a toujours pas été revendiqué.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.