Pittsburgh : une vingtaine d'élèves poignardés dans un lycée

Une vingtaine de personnes, dont plusieurs élèves, ont été poignardées mercredi matin dans un lycée de la banlieue est de Pittsburgh, à Murrysville, aux Etats-Unis. Plusieurs seraient sérieusement touchées. L'auteur des faits, élève dans le lycée, est en garde à vue. 

(Elizabeth Daley Reuters)

Sur son site Internet, l'école Franklin de Murrysville, à une trentaine de kilomètres de Pittsburg aux Etats-Unis, indique qu'"un incident grave a eu lieu. Tous les cours de l'école primaire sont annulés, les collégiens et lycéens sont en sécurité. Des informations complémentaires seront données dès que possible".

Selon les médias américains, le premier appel aux secours est intervenu à 7h13 mercredi matin, un quart d'heure après l'ouverture des portes. Un élève a poignardé une vingtaine de personnes : des élèves âgés en majorité de 14 à 17 ans, mais aussi des adultes selon certains sources médicales. Le drame a eu lieu dans plusieurs classes et halls du lycée.

Des élèves sérieusement touchés

Le lycéen, qui a agi seul, a été arrêté sur place vers 7h45, et placé en garde à vue. Il est actuellement interrogé par la police, ses motivations ne sont pas claires. Toutes les écoles primaires des alentours ont été bouclées.

Les blessés ont été transportés dans au moins quatre hôpitaux. Le directeur d'un hôpital proche de l'établissement scolaire a précisé sur CNN que plusieurs élèves étaient sérieusement touchés, notamment à la poitrine, au centre et dans le dos : trois d'entre eux ont été transportés dès leur arrivée au bloc opératoire. "Il y a des blessures graves, sur les huit patients que nous avons déjà  reçus, deux sont en salle d'opération et un troisième y est conduit en ce moment. (...) Les deux patients opérés, les plus atteints, avaient perdu  beaucoup de sang ", a précisé Chris Kaufmann.