Trois blessés après une attaque au couteau à La Haye

Un homme muni d'un couteau a agressé trois personnes dans les rues de La Haye (Pays-Bas). Pour l'instant, la piste terroriste n'est pas envisagée.

FRANCEINFO

Après Londres (Royaume-Uni), c'est également à La Haye (Pays-Bas) que la population a tremblé vendredi 29 novembre. Dans la journée, un homme a blessé trois individus à l'aide d'un couteau. "Ces trois personnes seraient toutes les trois mineurs", rapporte le journaliste Antoine Mouteau en direct des Pays-Bas. Les faits se sont déroulés sur la Grote Marktstraat, l'une des principales rues commerçantes de la ville.

L'agresseur toujours recherché

Si les victimes ont été prises en charge par les autorités néerlandaises, les forces de l'ordre n'ont pas encore mis la main sur l'assaillant. Il est toujours en fuite. La police est à la recherche "d'un homme âgé de 45 à 50 ans, vêtu d'une veste noire et d'un jogging de couleur grise", explique Antoine Mouteau. Il affirme également qu'à l'heure actuelle, rien ne pousse les autorités à envisager la piste terroriste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers dans la GroteMarktstraat, une rue commerçante de La Haye (Pays-Bas) après une attaque au couteau, le 29 novembre 2019.
Des policiers dans la GroteMarktstraat, une rue commerçante de La Haye (Pays-Bas) après une attaque au couteau, le 29 novembre 2019. (SEM VAN DER WAL / ANP / AFP)