Pays-Bas : une attaque au couteau dans une rue commerçante de La Haye fait trois blessés

Les services de secours sont sur place, a-t-elle précisé, vendredi soir. Un homme de 45 à 50 ans est recherché.

Des policiers dans la GroteMarktstraat, une rue commerçante de La Haye (Pays-Bas) après une attaque au couteau, le 29 novembre 2019.
Des policiers dans la GroteMarktstraat, une rue commerçante de La Haye (Pays-Bas) après une attaque au couteau, le 29 novembre 2019. (SEM VAN DER WAL / ANP / AFP)
Ce qu'il faut savoir

La police néerlandaise a annoncé, vendredi 29 novembre, qu'une attaque au couteau dans une rue commerçante de La Haye (Pays-Bas) avait fait "trois blessés". Les services de secours sont sur place, a ajouté la police dans un communiqué. Suivez la situation dans notre direct.

Trois blessés. La police néerlandaise a annoncé vendredi soir qu'une attaque au couteau avait trois blessés. Il s'agit de mineurs, a-t-elle précisé plus tard. L'attaque est survenue dans le grand magasin Hudson Bay, dans la GroteMarktstraat, une rue commerçante de la ville.

Appel à témoignage. La police a lancé un appel à témoignage pour retrouver un homme de 45 à 50 ans avec un foulard et en jogging gris. Le suspect est "un homme au teint légèrement basané".

Piste terroriste écartée ? Selon les médias néerlandais, les victimes ont été précisément ciblées et la piste terroriste a été écartée, mais la police se refusait à toute conclusion, quelques heure après une attaque au couteau qualifiée "de terroriste" à Londres qui a fait deux morts et des blessés, et au cours de laquelle le suspect a été tué.

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #LA_HAYE

00h05 : Avant de suspendre ce live pour la nuit, faisons un dernier point sur l'actualité de la journée :

Un homme porteur d'un engin explosif factice a tué deux personnes à coups de couteau à London Bridge, avant d'être abattu par la police, dans une attaque considérée comme "terroriste". Le point sur ce que l'on sait de cette attaque dans notre article.

Trois jeunes mineurs ont été blessés lors d'une attaque au couteau dans une des rues les plus commerçantes de La Haye. Selon les médias néerlandais, les victimes ont été précisément ciblées et la piste terroriste a été écartée, mais la police se refusait à toute conclusion.

Le parquet de Paris annonce l'ouverture d'une enquête judiciaire sur les conditions de conservation des corps légués à la science à l'université Paris-Descartes

• Quatrième victoire consécutive pour l'Olympique de Marseille, solide deuxième du championnat, face au Stade Brestois (2-1).

21h39 : Selon les médias néerlandais, les victimes auraient été précisément ciblées et la piste terroriste semble écartée. La police a dit rechercher "un homme au teint légèrement basané", âgé de 40 à 50 ans et vêtu d'un manteau noir, d'un pantalon de jogging gris et d'une écharpe. Les autorités néerlandaises n'ont pas donné d'autres informations sur les circonstances de l'attaque.


21h29 : La police et les secours sont sur place à la Haye après une attaque au couteau dans une rue commerçante.



SEM VAN DER WAL / ANP / AFP

21h19 : À La Haye, trois personnes ont été blessées dans l'attaque, affirme De Telegraaf, citant la police. L'attaque s'est produite sur la Grote Marktstraat, l'une des plus grandes rues commerçantes de la ville.

21h05 : Plusieurs personnes ont été blessées lors d'une attaque au couteau dans une des rues les plus commerçantes de La Haye, a annoncé la police néerlandaise.

20h55 : Plusieurs personnes ont été blessées à coups de couteau dans une rue commerçante de La Haye, rapporte la police néerlandaise. Les services de secours sont sur place, ajoute-t-elle dans un communiqué. La police lance un appel à témoignage pour retrouver un homme de 45 à 50 ans avec un foulard et en jogging gris.