Cet article date de plus de huit ans.

LA PHOTO. Gaza : le cessez-le-feu reste fragile

Malgré le cessez-le-feu mis en place depuis l’été 2014, des échanges de tirs ont lieu sporadiquement entre l’enclave palestinienne et le sud d’Israël. Plusieurs raids aériens ont frappé le 5 octobre 2016 des positions du Hamas dans la ville de Gaza après la chute d’une roquette côté israélien.
Article rédigé par Eléonore Abou Ez
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Ils tirent derrière eux leur cheval et leur chèvre.Ils fuient le quartier d’Al Shujaia, visé par un raid aérien. L’aviation israélienne a frappé des positions du Hamas après à un tir de roquette sur la ville de Sdérot, située à quatre kilomètres de l'enclave palestinienne. Les Gazaouis restent marqués par la guerre dévastatrice de l'été 2014 et redoutent une reprise des hostilités.   (AFP/ Mohammed Abed - Octobre 2016)

Un Palestinien et son fils, à moto dans la ville de Gaza. Ils tirent derrière eux leur cheval et leur chèvre.Ils fuient le quartier d’Al Shujaia, visé par un raid aérien. L’aviation israélienne a frappé des positions du Hamas après à un tir de roquette sur la ville de Sdérot, située à quatre kilomètres de l'enclave palestinienne. Les Gazaouis restent marqués par la guerre dévastatrice de l'été 2014 et redoutent une reprise des hostilités.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.