"#Streamers4Palestinians" : des streamers récoltent plus d'un million d'euros pour aider les actions de Médecins du Monde à Gaza

Pour soutenir la population palestinienne à Gaza et en Cisjordanie, ils ont organisé une levée de fonds pendant cinq jours sur Twitch. Le résultat a dépassé toutes leurs espérances.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
 

Plus d'un million d'euros ont été récoltés pour venir en aide à la population palestinienne à Gaza et en Cisjordanie avec l'ONG Médecins du Monde. C'est le bilan des cinq jours de l'opération "Streamers4Palestinians" lancée sur Twitch par des streamers, à l'initiative de Baghera Jones.

Depuis vendredi 31 mai 20 heures jusqu'à minuit mercredi 5 juin, des dizaines de créateurs de contenus en direct se sont relayés pour collecter des fonds au profit de l'ONG Médecins du Monde, avec parmi eux Domingo, Antoine Daniel, Samuel Étienne, Natoo ou encore Clément Viktorovitch.

"Inimaginable !"

Sur le réseau social X, Baghera Jones remercie tous les donateurs : "C'est inimaginable, merci encore pour votre soutien et celui de tous les participants et équipe pour ces 5 jours en faveur du peuple palestinien avec Médecins du Monde France, je suis extrêmement émue de ce qu'on peut faire tous ensemble". Certaines personnes ont fait des dons allant jusqu'à 5 000 euros. 

Le million d'euros de la cagnotte va être donné à Médecins du Monde France pour aider à l'achat et à l'acheminement d'aide humanitaire à Gaza. L'ONG qui salue cette campagne de collecte de dons sur son compte X : "1 039 573 euros récoltés ! Merci pour vos dons précieux et à tous les streamers & streameuses, en particulier Baghera Jones pour cette initiative. Ce soutien nous aide à rester mobilisés pour la santé et les droits des civils à Gaza et en Cisjordanie".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.