VIDEO. En Corée du Sud, un drone aquatique pour retrouver les naufragés du ferry

Le "Crabster" doit aider les garde-côtes à localiser les corps des victimes de l'accident, près de deux semaines après l'accident.

REUTERS

Les autorités sud-coréennes ont mobilisé un drone aquatique, le Crabster, pour retrouver les corps des passagers du ferry sud-coréen qui a fait naufrage, alors que les plongeurs ont étendu leur zone de recherche. 

De forts courants qui compliquent les recherches

Les garde-côtes ont diffusé ces images enregistrées par une caméra optique attachée au Crabster, qui présentent une vue partielle du ferry. Jusqu'ici, d'autres engins télécommandés n'ont pas fonctionné, à cause des forts courants marins. Ces derniers menacent également le Crabster.

Le naufrage du ferry Sewol au large de la Corée du Sud a fait au moins 171 morts, selon le dernier bilan, jeudi. Quelque 131 personnes, en majorité des lycéens, sont toujours portées disparues, sans doute noyées à l'intérieur du bâtiment. Le bateau transportait 476 personnes lorsqu'il a chaviré et sombré, le 16 avril au matin.

Les garde-côtes tentent de retrouver les corps des victimes du naufrage du \"Sewol\" au large des côtes sud-coréennes.
Les garde-côtes tentent de retrouver les corps des victimes du naufrage du "Sewol" au large des côtes sud-coréennes. (NICOLAS ASFOURI / AFP)