Le naufragé du Pacifique dit avoir rêvé de "tortilla" pendant sa dérive
José Salvador Alverenga a échoué sur un atoll isolé des îles Marshall. Le miraculé affirme avoir dérivé pendant plus d'un an dans l'océan.
La perspective d'engloutir une tortilla une fois secouru lui aurait permis de tenir le coup. Un naufragé affirmant avoir dérivé pendant treize mois dans le Pacifique a confié mardi 4 février avoir pensé au suicide afin d'abréger son calvaire, mais l'espoir de revoir les siens et l'envie de nourriture l'ont emporté.
José Salvador Alverenga, pêcheur au Mexique, a été récupéré lundi par un patrouilleur de la police des îles Marshall, en Océanie, sur un atoll isolé où s'est échoué jeudi son bateau de sept mètres, au terme d'une longue dérive de quelque 12 500 kilomètres.
Le miraculé hospitalisé
"Je ne voulais pas mourir de faim", a expliqué cet homme de 37 ans, qui s'exprime en espagnol. Affamé, il a plus d'une fois rêvé de ses plats favoris. "Et puis je me réveillais et tout ce que je voyais, c'était le soleil, la mer et le ciel."
Outre la nourriture, son père et sa mère manquaient cruellement à José Salvador Alverenga, qui a indiqué ne pas être marié, mais avoir une fille, Fatima, qu'il souhaite revoir au plus vite. L'homme est actuellement hospitalisé à Majuro, l'atoll abritant la capitale des îles Marshall, pour reprendre des forces.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.