Feuilleton : la route du bout du monde (5/5)

France 2 vous emmène cette semaine pour un grand voyage au cœur du désert australien sur une route mythique qui traverse le pays d'est en ouest.

FRANCE 2

Depuis la route, les voyageurs ne voient qu'un désert à perte de vue. C'est dans ce paysage que Matt a installé sa ferme, c'est le deuxième plus gros élevage de moutons d'Australie. Il en élève 56 000 pour la laine. La laine mérinos produite en Australie est l'une des plus réputées : résistante et élastique, elle est exportée dans le monde entier.

Un plein d'essence de 1 800 litres

Retour sur la route, surnommée "pas un arbre". Pourtant, il y a un golf. Installé sur un terrain très sec, il s'étend sur 1 400 kilomètres tout le long de la route. L'équipe de France 2 recroise ensuite le chauffeur de camion, John, qui doit faire le plein. Son camion consomme un litre par kilomètre. "Faire le plein, c'est 1 800 litres", dit-il. Après cinq jours de trajet, c'est bientôt la fin du voyage. C'est aussi la fin pour Emmanuelle et Hugo, un couple de Français interrogé par France 2, qui arrive enfin à la baie de l'Espérance et à "Lucky beach", la plage de la chance.

Le JT
Les autres sujets du JT