Cet article date de plus d'un an.

Nouvel An 2023 : le dispositif de sécurité renforcé dans tout le pays

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Réveillon de la Saint-Sylvestre : le dispositif de sécurité renforcé
Réveillon de la Saint-Sylvestre : le dispositif de sécurité renforcé Réveillon de la Saint-Sylvestre : le dispositif de sécurité renforcé
Article rédigé par France 2 - C. Vérove
France Télévisions
France 2
Le feu d’artifice du Nouvel An fait son retour à Paris, samedi 31 décembre. Pour garantir le bon déroulement de la soirée, un important dispositif de sécurité sera déployé sur la capitale et partout en France.

Après deux années contraintes par le Covid-19, le feu d’artifice du Nouvel An est de retour, samedi 31 décembre, sur les Champs-Élysées à Paris. Mais pour que la sécurité de tous soit garantie, la préfecture de Paris a mis en place des restrictions. La vente et la consommation d’alcool sont interdites autour des Champs-Élysées, annonce Claire Vérove, en direct de la capitale pour le 13 Heures.

500 000 personnes attendues sur les Champs-Élysées

Après trois ans sans feu, 500 000 personnes sont attendues sur l’avenue à minuit. Le dispositif de sécurité sera renforcé. Plusieurs stations de métro seront fermées. Le public sera filtré et fouillé”, explique la journaliste. En tout, 5 400 policiers seront mobilisés en région parisienne. La fête est encadrée, car “le niveau de menace terroriste est qualifié d’élevé et de persistant”. 90 000 agents seront mobilisés au total sur tout le territoire. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.