VIDEO. Tromsø, une ville norvégienne considérée comme 3ème meilleure expérience de voyage au monde

Une place qu'elle doit à deux phénomènes naturels particuliers. 

BRUT
#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

On l'appelle la porte d’entrée vers l'Arctique. Cette ville de 76 000 habitants se situe pourtant à 350 kilomètres au nord du cercle polaire. Si Tromsø peut se vanter d'être la plus grande ville du nord de la Norvège, c'est le nombre conséquent de touristes qui la visitent chaque année qui fait sa réputation, tous attirés par deux phénomènes naturels uniques au monde.

Jour polaire et aurores boréales 

De fin mai à fin juillet, c'est le soleil de minuit. Également appelée jour polaire, cette période a la particularité de ne pas voir le soleil se coucher, celui-ci descendant au plus bas jusqu'à l’horizon. Pour une ville aussi nordique, son climat est relativement doux pendant cette période. Elle profite de sa position côtière et des effets réchauffants du Gulf Stream. Une période idéale pour les randonnées, le kayak ou pour aller observer les baleines. 

De fin septembre à fin mars, c'est la saison des aurores boréales. Le nord de la Norvège est en effet une des meilleures zones au monde pour observer ce phénomène. Pendant cette période, les touristes peuvent partir en excursion vers les fjords, faire des balades en traîneau ou nourrir les rennes. 

Selon un classement du site TripAdvisor, référençant les meilleures expériences de voyage selon les utilisateurs, cette ville est classée 1ère en Europe et 3ème dans le monde.

 

VIDEO. Tromsø, une ville norvégienne considérée comme 3ème meilleure expérience de voyage au monde
VIDEO. Tromsø, une ville norvégienne considérée comme 3ème meilleure expérience de voyage au monde (BRUT)