Norvège : là où le soleil ne se couche jamais

Publié
Durée de la vidéo : 4 min.
Norvège : là où le soleil ne se couche jamais
France 2
Article rédigé par
L.Desbonnets, B.Boussouar - France 2
France Télévisions

Le 13 Heures vous emmène faire un voyage en Norvège, en pleine saison du soleil de minuit, où il fait donc jour tout le temps. De quoi profiter encore un peu plus de la vie à minuit.

C'est l'image d'une nuit qui ne tombe jamais. À cet instant, il est minuit sur l'archipel des Lofoten, en Norvège. Pourtant, pour des yeux français, on se croirait en fin d'après-midi. Le soleil ne descendra pas plus bas. C'est l'heure, pour beaucoup, de faire un parcours de golf ou de partir en randonnée. Ou quoi de mieux que faire un entraînement nocturne de football à la vue de tous, sur l'un des plus beaux stades du monde ?

S'adapter à l'absence de sommeil

"C'est la meilleure période de l'année, il fait le plus chaud, et même s'il y a beaucoup de vent il fait beau", explique un footballeur. C'est un spectacle enivrant, sur le terrain comme sur les gradins naturels. Le soleil de minuit est une curiosité de la nature qui attire, chaque année, des milliers de touristes au nord du cercle polaire. Ici, le soleil brille 24 heures sur 24 pendant plus de deux mois. Mais il n'est pas facile de trouver le sommeil sans obscurité. "On est fatigués, surtout quand on a fait beaucoup de rando", explique une campeuse. Attention cependant à ne pas oublier de dormir et à s'organiser pour ne pas trop conduire.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Norvège

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.