Cet article date de plus de dix ans.

Nelson Mandela a quitté l'hôpital de Pretoria

L'ancien président sud-africain a quitté l'hôpital de Pretoria où il était traité pour une infection pulmonaire depuis le 8 juin. La présidence précise dans un communiqué que son état reste "critique et par moments instable".
Article rédigé par Julien Pasqualini
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Maxppp)

Nelson Mandela a regagné son domicile de Johannesbourg après être sorti de l'hôpital de Pretoria ce dimanche. L'ancien président sud-africain était traité dans cet établissement pour une infection pulmonaire depuis le 8 juin dernier.

Selon un communiqué de la présidence sud-africaine (en anglais), l'état de santé du héros de la lutte contre l'apartheid, âgé de 95 ans, demeure "critique et par moments instable ". Sa résidence a été réaménagée pour qu'il reçoive des soins adaptés à son état. Il est suivi "par
une large équipe médicale comprenant des représentants de l'armée, du
monde universitaire et du secteur privé, ainsi que d'autres sphères de
la santé publique
" selon le communiqué.  La veille, la présidence avait pourtant démenti des informations de presse selon lesquelles Mandela était sorti de l'hôpital.

Ce dimanche matin, la police a bouclé une partie de la rue où il habite, et où une foule de journalistes fait le pied de grue.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.