Cet article date de plus de neuf ans.

Nelson Mandela a quitté l'hôpital de Pretoria

L'ancien président sud-africain a quitté l'hôpital de Pretoria où il était traité pour une infection pulmonaire depuis le 8 juin. La présidence précise dans un communiqué que son état reste "critique et par moments instable".
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (Maxppp)

Nelson Mandela a regagné son domicile de Johannesbourg après être sorti de l'hôpital de Pretoria ce dimanche. L'ancien président sud-africain était traité dans cet établissement pour une infection pulmonaire depuis le 8 juin dernier.

Selon un communiqué de la présidence sud-africaine (en anglais), l'état de santé du héros de la lutte contre l'apartheid, âgé de 95 ans, demeure "critique et par moments instable ". Sa résidence a été réaménagée pour qu'il reçoive des soins adaptés à son état. Il est suivi "par
une large équipe médicale comprenant des représentants de l'armée, du
monde universitaire et du secteur privé, ainsi que d'autres sphères de
la santé publique
" selon le communiqué.  La veille, la présidence avait pourtant démenti des informations de presse selon lesquelles Mandela était sorti de l'hôpital.

Ce dimanche matin, la police a bouclé une partie de la rue où il habite, et où une foule de journalistes fait le pied de grue.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Monde

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.