Cet article date de plus de dix ans.

Mort de 43 étudiants au Mexique : un Parlement d’Etat incendié

Des enseignants et des étudiants ont investi, saccagé et brûlé le Parlement de l’Etat du Guerrero ce mercredi. Une violente manifestation de plus suscitée par la mort de 43 étudiants fin septembre.
Article rédigé par Elise Delève
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Le siège local du Parti de la révolution institutionnelle du président mexicain incendié mardi © Reuters-Daniel Becerril)

Depuis l’annonce la mort de 43 étudiants au Mexique, tués par des membres d’un groupe criminel (et remis par la police), de violentes manifestations éclatent dans le pays. Ce mercredi, environ 500 étudiants et enseignants ont partiellement incendié le Parlement de l’Etat du sud du Guerrera et des voitures.

A LIRE AUSSI ►►► Les 43 étudiants disparus ont été tués et brûlés

Ils ont également saccagé et incendié le siège du secrétariat à l’Education régional, ont détruit les bureaux des députés locaux, mis le feu à l'hémicycle et à la bibliothèque, avant de se diriger vers le siège du gouverneur à Chilpancingo, la capitale de l'Etat. Mardi, le siège local du Parti de la révolution institutionnelle (PRI) du président mexicain Enrique Peña Nieto, avait déjà été incendié.

►►► A LIRE AUSSI |  Étudiants disparus au Mexique : le maire d'Iguala et son épouse arrêtés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.