Missiles détectés en Méditerranée : un essai israélo-américain
Alors que l'intervention militaire en Syrie d'une éventuelle coalition internationale semble au mieux reportée après le 9 septembre, après le vote du Congrès américain, la nouvelle a fait l'effet d'une bombe mardi matin : le ministère russe de la Défense a annoncé officiellement que des stations radars situées à Armavir dans le sud du pays avaient détecté le lancement de deux missiles balistiques en mer Méditerranée.
Selon le ministère russe de la Défense, les engins ont été lancés "de la partie centrale de la Méditerranée vers la côte est". Autrement dit peut-être vers la Syrie. Ils n'ont provoqué aucun dégât, car toujours de source russe, ils sont tombés en mer.
"Nous ne sommes
pas au courant de tirs de missiles en Méditerranée" ,
a d'abord indiqué une porte-parole de l'armée israélienne.
Puis le ministère
israélien de la Défense a dû confirmer l'information des Russes. Et il a admis qu'Israël avait testé un missile-cible utilisé
dans le cadre de son système de défense antimissile. Un tir qui interviendrait dans le cadre d'un exercice militaire israélo-américain. Les missiles auraient été lancés depuis la Méditerranée et depuis une base militaire dans le centre d'Israël. Un missile radar tiré "avec succès " selon une source israélienne officielle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.