Cet article date de plus d'onze ans.

Mexique : le recours de Florence Cassez examiné le 23 janvier

Le recours de Florence Cassez condamnée à 60 ans de prison pour enlèvements, sera examiné par les membres de la plus haute instance juridictionnelle du Mexique le 23 janvier. La Cour suprême avait déjà examiné le cas de la Française en mars 2012, mais sans parvenir à un accord sur la proposition d'une libération immédiate.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Reuters Reuters)

Le recours de la Française Florence Cassez, emprisonnée depuis sept ans au Mexique pour enlèvements, sera examiné mercredi 23 janvier par la Cour suprême du Mexique.

Les cinq membres de la première chambre de la plus haute instance
juridictionnelle du Mexique discuteront sur la base d'un rapport présenté par le juge Olga Sanchez, et déjà été distribué à ses collègues. Mais qui ne devrait pas être rendu public avant la séance du 23 janvier.

Arrêtée en décembre 2005, Florence Cassez âgée de 38 ans, purge une peine de 60 ans de prison pour sa participation à des enlèvements, aux côtés de son compagnon de l'époque. Des faits qu'elle a toujours niées.

La Cour suprême avait déjà examiné le cas le 21 mars 2012, mais sans parvenir à un accord sur la proposition d'une libération immédiate.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.