Cet article date de plus de neuf ans.

Lufthansa : 1 vol sur 2 annulé ce lundi

Les pilotes de la Lufthansa sont en grève. Ils protestent contre un projet de réforme de leurs conditions de départ en retraite. La compagnie aérienne allemande prévoit l’annulation de 1.350 vols ce lundi, soit 48% du programme initialement prévu.
Article rédigé par Cécile Mimaut
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Un mouvement de grève des pilotes de la Lufthansa affectera fortement le trafic lundi et mardi © Maxppp)

 De fortes perturbations sont annoncées sur les vols court et moyen-courriers de la Lufthansa aujourd’hui (lundi) et demain en raison d’une grève des pilotes.

 

Seulement 52% des vols prévus ce lundi pourront être assurés, annonce la compagnie aérienne. Pour les 48% restants, soit 1.350 rotations, les avions resteront sur le tarmac. Les vols long-courriers en revanche ne devraient pas être affectés.

 

Ce sont 150.000 passagers qui vont être affectés par ce mouvement de contestation qui débute ce lundi à 11h00, jusqu’à mardi  23h00. Le fret sera également touché à partir de mardi.

 

Le syndicat VC est à l’origine de ce nouvel appel à la mobilisation des pilotes après l'échec des négociations sur l'âge de départ à la retraite. C'est le dixième débrayage des personnels de la compagnie aérienne allemande depuis le début de l'année. L’impact de ce mouvement sur le bénéfice d'exploitation de Lufthansa est évalué à 170 millions d'euros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.