Cet article date de plus de quatorze ans.
Les quelque 25 millions de bagages perdus en 2009 dans les aéroports ont couté 2,5 milliards de dollars aux compagnies
La moitié de ces pertes (52%) interviennent lors de transferts tandis que 16% des bagages n'ont pas quitté l'aéroport de départ, selon des données compilées avec l'Association internationale du transport aérien (IATA).La grande majorité des bagages perdus sont retrouvés et remis à leur propriétaire dans les 48 heures.
Publié
Temps de lecture : 1min
La moitié de ces pertes (52%) interviennent lors de transferts tandis que 16% des bagages n'ont pas quitté l'aéroport de départ, selon des données compilées avec l'Association internationale du transport aérien (IATA).
La grande majorité des bagages perdus sont retrouvés et remis à leur propriétaire dans les 48 heures.
Malgré tout, le nombre de valises perdues est en baisse de 23,8% sur un an et de 40% depuis 2007. "Une partie de cette baisse est attribuable au nombre inférieur de passagers qui ont voyagé l'année dernière, mais le déclin de 2,9% du nombre de passagers reste nettement inférieur à la baisse de 23,8%", souligne-t-elle.
"Des améliorations dans les systèmes de gestion des bagages et des vérifications de passager ont également contribué à ce déclin", ajoute-t-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.