Les anneaux des JO de Sydney vendus sur eBay

Vus par des milliards de téléspectateurs et accrochés au pont du Port de Sydney en Australie lors des JO en 2000, les cinq anneaux olympiques ont été vendus aux enchères sur le site Internet eBay.

(Les anneaux des jeux olympiques de Sydney en 2000 sur l'Harbour Bridge © MaxPPP)

A la fin des Jeux olympiques de Sydney en Australie en 2000, les anneaux ont été récupérés par le fabriquant qui les a entreposés et oubliés pendant 15 ans au fond d’un hangar dans son usine à 200 km à l’ouest de Sydney. Le fabricant a vendu récemment cette usine et le repreneur, l’homme d’affaire Bernard Maas, a décidé de mettre aux enchères les anneaux olympiques sur eBay, pour faire de la place.

17 acheteurs potentiels ont enchéri et le gagnant a remporté le lot pour la modique somme de 21.100 dollars australiens (15.000 euros). On ne sait rien du nouveau propriétaire, si ce n’est qu’il habite Sydney et qu’il est désormais confronté à un casse-tête logistique. Il lui faudra une dizaine de camions semi-remorques pour les transporter car ces cinq anneaux olympiques des JO de Sydney pèsent chacun entre 40 et 50 tonnes et sont démontés en une quarantaine de parties.